Grupsa dans la nouvelle unité de soins intensifs de l’hôpital Ramón y Cajal de Madrid

  • 24 nouveaux boces équipés de la technologie la plus avancée en termes de biosécurité, d’isolation acoustique et d’intimité pour le patient.
  • La nouvelle zone élargit le nombre de boxes effectifs, pour garantir le contrôle des patients, améliorer les conditions de travail du personnel médical et optimiser l’environnement environnemental pendant le séjour des patients.

L’hôpital Ramón y Cajal face à la situation Covid-19, agrandit et améliore l’unité de soins intensifs en conditionnant l’usine de médecine intensive avec 24 nouveaux postes pour les patients gravement malades, équipés de la technologie la plus avancée en termes de biosécurité, d’isolation acoustique et la vie privée pour des patients. Dans une zone de plus de 2100 mètres carrés et d’un budget total de plus de quatre millions d’euros, la nouvelle zone critique améliorera la prise en charge médicale des patients « grâce à un système innovant et intégrateur dans le nouvel équipement », comme l’a confirmé le propre hôpital la gestion.

Les nouvelles installations de l’hôpital Ramón y Cajal intègrent les produits développés par Grupsa, avec la technologie la plus avancée pour les salles d’opération et les zones critiques des hôpitaux. Les 24 nouvelles unités se composent d’entrées simples et d’entrées SAS à double porte pour les patients critiques, en plus d’une unité spécifique avec protection plomb, pour les interventions radiologiques. Toutes les ICU ont une fermeture hermétique, conformément à la norme EN 1026: 00 Classe 4 et En 14426 Classe 6, pour maintenir le différentiel de pression positive et négative des locaux, assurant un fonctionnement avec dépression ou surpression par rapport aux zones générales qui évitent le propagation d’agents pathogènes à l’étranger ou introduction de germes chez les patients immunodéprimés. Toutes les portes ont également des vitrages d’intimité interconnectés avec l’ouverture et la fermeture automatiques des portes, ce qui garantit l’intimité du patient pendant les tâches de suivi, de nettoyage et de repos.

D’autre part, les modules de soins intensifs sont équipés du Système de panneaux modulaires Clean System. Fabriqués en acier inoxydable avec une finition de surface laquée antibactérienne, ils intègrent les équipements médicaux et technologiques requis, d’une manière hautement hygiénique et efficace qui favorise le nettoyage et la désinfection des pièces. Grâce au système modulaire installé, la durée de vie utile de la nouvelle zone peut être considérablement allongée, augmentant ainsi l’efficacité et l’amortissement de l’investissement réalisé. Le système permet le démontage et la réinstallation des panneaux individuellement, sans besoin de travail ou d’émission de particules de poussière, ainsi que l’intégration de nouveaux éléments. L’inspection et la maintenance des unités sont effectuées périodiquement grâce à un accès rapide et fiable aux installations cachées derrière les panneaux modulaires.

La nouvelle gamme de systèmes de portes ICU SYSTEM comprend également d’autres modèles pour les soins intensifs, comme l’IS-550 avec double fonction coulissante et battante sans rail au sol, qui permet le passage des lits et des équipements, dans des unités à espace réduit, en rabattant les feuilles et fixe. Il permet également l’intégration d’éléments d’intimité avec le verre Smart Glass et les stores vénitiens entre le verre à régulation manuelle et automatique.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *