- Les nouveaux systèmes sans contact permettent de réduire les contagions et offrent un modèle de passage sophistiqué pour les utilisateurs.
- Grupsa propose les nouveaux modèles d’ouverture contactless pour les portes automatiques pour les environnements hospitaliers ou pour l’accès aux bâtiments
La pandémie produite par le virus COVID19 a eu un impact énorme sur le secteur des portes automatiques, car elle nécessite la mise en place de systèmes d’ouverture qui garantissent la sécurité des utilisateurs en matière de santé. La nouvelle technologie sans contact, grâce aux dispositifs sans contact, est la dernière révolution technologique dans les systèmes de portes automatiques car c’est une mesure très efficace, non seulement pour réduire les infections, mais aussi pour offrir un nouveau modèle d’accès qu’elle offre aux utilisateurs un plus élégant et formule d’entrée sophistiquée.
Les appareils contactless ont un mécanisme simple: éviter tout type de manipulation ou de contact par les utilisateurs, évitant ainsi la propagation d’agents pathogènes. De plus, ses utilisations sont plus larges dans le secteur hospitalier, c’est-à-dire dans les portes d’accès hermétiques aux blocs opératoires ou dans le secteur des soins intensifs : les nouveaux dispositifs sans contact sont destinés aux portes tournantes d’accès aux hôtels, aux portes automatiques de bâtiments institutionnels ou musées ou pour les portes oscillo-battantes dans les couloirs de transports publics. De plus, ces dispositifs permettront des économies d’énergie en augmentant l’efficacité énergétique en maintenant la porte fermée et la température intérieure du bâtiment, puisque la porte ne fonctionnera que lorsqu’un utilisateur demande une entrée ou une sortie.
Grupsa, en tant qu’entreprise leader dans la conception et la fabrication de portes automatiques de pointe, continue de penser aux systèmes d’ouverture du futur en fournissant les derniers modèles sans contact qui minimisent le contact et améliorent le confort et la sécurité de l’utilisateur. Pour ce faire, ils disposent de capteurs de proximité, qui permettent de s’ouvrir en approchant la main de l’utilisateur, sans avoir besoin de toucher l’appareil ou la porte ; ou des détecteurs de mouvement, des radars qui détectent la présence ou l’approche d’un utilisateur, en faisant une ouverture élégante et design. De plus, ces dispositifs augmentent la sécurité des personnes puisqu’ils maintiennent l’ouverture ou empêchent sa fermeture pendant qu’ils détectent que l’utilisateur continue à effectuer le passage dans la zone de la porte.
Tous ses systèmes d’accès sans contact ont une longue durée de vie, qui peut être prolongée au moyen de contrôles de maintenance préventive par les services Grupsa. Ses techniciens détecteront et amélioreront votre porte automatique pour éviter d’éventuelles pannes dérivées de son utilisation avec des pièces de rechange pour pièces d’origine avec la garantie de qualité Grupsa ou ils pourront installer de nouveaux systèmes sans contact sur des portes automatiques déjà installées qui nécessitent d’améliorer leur sécurité.