Grupsa,“Système de Portes Automatiques”, a ajouté récemment le format BIM à son catalogue, afin d’améliorer les services offerts à ses collaborateurs. L’incorporation de cette méthodologie offre un modèle simulé qui permet la visualisation intelligente des différents éléments, en fournissant le maximum d’information de toutes les caractéristiques de chacun des produits commercialisés.
La méthodologie BIM (Building Information Modeling), travaille sur des scènes 3D avec des objets paramétriques, à travers des logiciels comme REVIT (parmi des autres), en marquant une évolution du format CAD.
Développé en 1993 mais répandu depuis l’année 2000, le BIM offre la possibilité d’un espace participative où tous les agents du projet; architectes, planificateurs, fabricants et ingénieurs, apportent ses idées de manière interconnectée ; il comprit aussi assez de métadonnées afin que le client puisse être informé des différents délais d’exécution.
BIM crée une relation plus agile entre prescripteurs et architectes, vu qu’il fournit des outilles spécifiques selon les besoins des deux ; une grande capacité des développeurs pour générer des structures avec une qualité de détail supérieure ; synchroniser aux différents associés, en augmentant la productivité et réduire les coûts nets de la production ; et déployer une image plus réel des projets.
Grupsa mise ainsi sur l’innovation en toutes les étapes du processus de développement, en générant des meilleurs projets conformés aux paramètres et aux conditions de ses clients. Les nouveaux éléments BIM sont déjà disponibles dans toute la gamme de Portes Tournantes, et il sera intégré progressivement sur les autres produits : Systèmes de Portes Automatiques coulissantes et battante, aussi sur la ligne pour les infrastructures Hospitalières (Hostipal System)